Consultation ostéopathe à Strasbourg (67)

La raison qui nous emmène chez l'ostéopathe est liée à la sensation physique que quelque chose ne fonctionne pas normalement. Cela peut se traduire par un petit tiraillement, la sensation d'un déséquilibre, une gêne ou une douleur. Il peut s’agir de mouvements qui ne s’effectuent plus comme avant. Cela peut-être de la fatigue, de l'irritabilité, le sommeil qui devient perturbé. Mais aussi une chute un peu rude ou l'envie de faire un bilan de la mécanique du corps.

J'ai rédigé une liste non-exhaustive de symptomes et malaisesppour lesquelles il peut être important de consulter un ostéopathe :

Consultation ostéopathe à Strasbourg dans le Bas Rhin (67)

Appareil ostéo-articulaire : lombalgie ; dorsalgie ; cervicalgie ; douleurs pelviennes ; douleur au coccyx ; douleurs ou perte de mobilité des hanches, genoux, chevilles ; entorse de la cheville ; tennis ou golf elbow (épicondylite du coude) ; canal carpien ; tendinites ; névralgie d'Arnold ; hernie discale ; arthrose ; chutes et traumatismes ;

Crâne : douleurs dans le visage et le crâne ; maux de tête ; orthodontie (en préparation d'un traitement orthodontique) ; douleurs suite à traitement dentaire ; difficulté à respirer par le nez ; douleurs dentaires ; problèmes ORL récurrents (maux de gorge, rhinites, sinusites, otites) ; douleurs aux yeux ;  bourdonnements (acouphènes) ; vertiges ; occlusion asymétrique ou douleurs aux mâchoires ;

Respiration : asthme ; essoufflement ; adhérences suite à inflammation des poumons ; apnée du sommeil ;

Troubles de la circulation sanguine : jambes lourdes, une jambe qui gonfle .

Sphère urologique : vessie paresseuse ;  pertes urinaires ; cystites à répétition ;

Sphère gynécologique : troubles des règles (disparition des règles, règles trop abondantes, douloureuses) ; mycoses vaginales à répétition ; aide à la fertilité ;

Femmes enceintes : douleurs pendant la grossesse ; préparation du corps à l'accouchement ; normalisation après l'accouchement ; déclenchement de l'accouchement ;

Nourrissons : contrôle du nourrisson après la naissance ; coliques ; bébé qui pleure beaucoup ; bébé en extension ; difficulté à aller à la selle ; plagiocéphalie ;

Enfants : otites à répétitions ; chutes ; luxation de la tête radiale ; orthodontie ; manque de concentration ; sommeil perturbé ;

Sphère digestive : reflux gastro-œsophagien ; alternance diarrhée /constipation ; gaz ; ballonnements sans gaz ; douleurs abdominales, hémmorroides ;

Système nerveux : fatigue ; épuisement (burn out) ; sommeil dérangé ;

Système immunitaire : allergies et allergies multiples (traitement ostéopathique en accompagnement à d'autres traitements) ; personnes souvent malades ; accélération de la guérison dans les maladie infectieuses traité par antibiotiques.